La Coopérative du PLM

En 1912 est construit rue du Pont des Tanneries (actuelle rue des Corroyeurs) l'immeuble de la Coopérative des cheminots. Dans ses Mémoires d'un enfant du rail, Henri Vincenot raconte comment sa mère et lui allaient s'y ravitailler tous les jeudis et revenaient rue des Perrières, "chargés comme des baudets". A la "Coopé" les produits étaient en effet "infiniment meilleurs marché" que chez les "mercantis".



3 commentaires:

jean christophe a dit…

Bonjour
Merci pour votre travail . La coopérative PLM se trouve rue des Corroyeurs . Il y a maintenant à la place l'imprimerie ICEO . J'avais fait des recherches et j'ai trouvé l'adresse 15 rue des pont des tanneries pour la coopérative . Y at 'il eu changement de nom de rue ?
Cordialement

M. Linder a dit…

Bonsoir Jean-Christophe,
Vous avez absolument raison ! Elle est située rue des Corroyeurs, en face de l'hôtel de Police, avant le pont des Tanneries (et non pas actuelle rue du Pont des Tanneries). D'ailleurs, la maison existe toujours ! Je corrige immédiatement mon erreur. Merci de votre attention !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Préparant un ouvrage criminel à paraitre en 2013, je tombe sur votre blog relatif à Dijon. Pour l'un des chapitres de mon ouvrage, j'ai un besoin iconographique sur quelques lieux dijonnais.
Vous serait-il éventuellement possible de me joindre à : miniacreation@yahoo.fr afin que je puisse vous adresser un mail plus ample que ce petit message public ?

Cordialement,

Jean-François Miniac.