A. Privat, carrossier

La spécialité d'A. Privat est de réaliser des véhicules utilitaires à partir de châssis-moteurs de Ford T.


Une belle série de cartes postales présentent la gamme de ses modèles. Ces photographies ont été prises devant la place du Trente-Octobre, au niveau du boulevard Voltaire.



















Par ailleurs, sur des châssis-moteurs d'autres constructeurs (De Dion, Unic, Rolland-Pilain, Brasier, Ariès), Privat propose des finitions luxueuses pour conduites intérieures et pour torpédos :








4 commentaires:

mimos21 a dit…

Bonjour,

Ah le charme de la Ford T recarrossée !!!

Je suis dijonnais et pourtant je ne connaissais pas cette entreprise.

Mille encouragements pour votre site qui me fait visiter Dijon d'une façon merveilleuse.

M. Linder a dit…

Bonjour mimos21,

Merci pour cet aimable commentaire et pour vos "mille encouragements" !

Anonyme a dit…

Où est les originales des cartes-postales, et où est les autres nombres?

J'ai une photographe, nombre 19, "verification des fûts" avec le grandpère de ma grandemère (elle est de Dijon). J'espère de regarder toutes les photographes!

Pardonez-moi pour ma grammaire!

Anonyme a dit…

*pour les cartes-postale de cassis