Le Star (historique)

L'histoire de ce cinéma ressemble beaucoup à celle du Paris. En 1939, cette petite salle ouvre au n° 22 de la rue du Bourg.


Pour essayer de survivre, il est classé X dans les années 70. Sa façade est parfaitement visible sur cette photo prise en 1980.


Il finit par fermer et c'est la FNAC qui prend la place en 1984.

2 commentaires:

Pascal Oudot a dit…

Petite anecdote sur le Star: bien qu'interdits d'entrée aux moins de dix-huit ans, les cinémas "cochons" de Dijon n'étaient pas vraiment regardants quant à l'âge de leurs spectateurs; c'est ainsi que lycéen, au milieu des années 70, j'y étais allé un samedi avec des camarades aussi curieux que moi voir "Gorge profonde", et que j'y avais alors croisé... mon prof de français! Le retour en cours à mon souvenir avait été assez mouvementé.

M. Linder a dit…

Merci beaucoup d'avoir partagé cette anecdote... savoureuse !

Malgré les quelques décennies de différence, elle me rappelle certaines scènes d'Armarcord de Fellini, ou des 400 Coups de Truffaut.